La première liste de serveurs Minecraft en France
Les Terres d'Azilys
Inscrit le : 13/10/2012
273
35,00
Votes
0
Note
0/10
Azilys.fr est un serveur communautaire et évolutif sur le thème du fantastique. Divisé en villages, ceux ci peuvent évoluer pour accéder à des avantages exclusifs. Les plus grands architectes pourront aussi accéder à des pouvoirs uniques!
Adresse de connexion : play.azilys.fr:25574
Répartition des notes
0
0/10
0
1/10
0
2/10
0
3/10
0
4/10
0
5/10
0
6/10
0
7/10
0
8/10
0
9/10
0
10/10
Le système de villages et de zones
I – La Capitale :
Tout d’abord, les Terres d’Azilys se construisent autour de la Capitale, ville principale et demeure des Seigneurs. C’est à la Capitale que se réunit les pouvoirs politiques et juridiques, mais aussi les zones d’évènements et les bâtiments officiels.
II – Les villages :
Un village est un regroupement de joueurs, souhaitant mener à terme un projet commun. Le village est dirigé par un Maire, qui peut choisir ou non de se faire seconder par un joueur, et possède un architecte officiel, qui peut être le Maire. Le village est politiquement et économiquement indépendant : il gère son système politique comme il le souhaite et possède un compte monétaire. Un village possède aussi une salle des coffres communes, qui sera cuboidée, afin de permettre la protection des ressources rares des villageois.
- La Salle des Coffres : La salle des coffres est une salle ou sera entreposé toutes les ressources communes ou personnelles du village. Cette salle sera cuboidée gratuitement par le Staff lors de la création du village. En dehors de cette salle, hormis la muraille, tout autre bâtiment sera cuboider aux frais du village ou du joueur.
- Le Compte en Banque : Le compte en banque est alimenté par les dons des joueurs du village, mais aussi par les récompenses de certains évènements. Il sert à financer des cuboidages de bâtiments officiels, des achats de ressources et, éventuellement, de financer en partie les amendes de ses villageois. Le compte est géré par le Maire. Le village peut aussi alimenter son compte en vendant ses ressources au marché de la Capitale.
- Création d’un village : Toute envie de création d’un village devra être accompagné d’une demande dans la partie appropriée du forum. Vous devrez y écrire une présentation générale ainsi qu’un RP, et avoir réuni un ou deux joueurs souhaitant vous aider.
III – Les statuts
Les villages sont soumis à un système évolutif qui lui permet d’accéder à des atouts de constructions hors du commun. Ces statuts sont accordés après demande du Maire, par le Conseil des Maires et avec approbation du Staff.
Premier statut : Le Village. Le Village est le rassemblement de 3 joueurs sur une surface de 40×40 blocs.
Deuxième statut : La Bourgade. La Bourgade est le rassemblement de 4 joueurs maximum sur une surface de 60×60 blocs (hors muraille). Une Bourgade peut construire une muraille, cuboider gratuitement par la Capitale, qui lui permettra de se protéger des monstres et, éventuellement, des voleurs. Enfin, elle peut bénéficié d’une échoppe en ville avec 3 articles possibles.
Troisième statut : Le Bourg. Le Bourg est le rassemblement de 6 joueurs maximum sur une surface de 80×80 blocs. Le Bourg peut construire un Comptoir et ainsi bénéficier d’un panneau de warp vers la Capitale, sous réserve de construire une route vers cette même Capitale.
Quatrième statut : La Ville. La Ville est le rassemblement de 10 joueurs maximum, sur une superficie de 110×110 blocs. La Ville est le premier grade qui peut bénéficier d’un atout honorifique. Ainsi, si le Conseil des Maires, mais surtout le Staff le décide, cette Ville peut bénéficier d’une ressource basique illimitée. Cet atout peut être attribué après la construction d’un bâtiment spécial, ou bien d’un acte remarquable. Enfin, elle peut augmenté son nombre d’articles maximum en vente à son échoppe à 5.
Cinquième statut : La Cité. La Cité est le premier grade à pouvoir accueillir un nombre illimité d’habitant, sur une surface de 150×150 blocs. La Cité peut aussi béneficier d’un autre atout honorifique : un de ses habitants, sous réserve de certaines conditions, peut devenir un Architecte reconnu par le monde entier et ainsi se voir offrir des pouvoirs incroyables, comme le /fly.
Sixième Statut : La Région. la Région est le premier statut qui n’est plus soumis à une limite de surface. En effet, la Capitale et le Conseil des Maires ont décidé de lui accorder un territoire entier, dont la taille peut varier en fonction du terrain. La Région peut donc voir sa Cité s’agrandir tant qu’elle veut, mais a aussi la possibilité d’entreprendre des projets sur son territoire. De plus, La Capitale lui offre l’accès à une deuxième ressource basique illimitée de son choix. Enfin, elle peut augmenter son nombre d’articles en vente dans son échoppe à 7.
Septième statut : l’Etat Indépendant. L’Etat Indépendant est le dernier statut qu’un village peut avoir. Tout d’abord, il peut construire sur son territoire des villages, qui seront soumis aux mêmes règles d’évolution que son village de départ. De plus, l’Architecte de l’Etat Indépendant peut, sous certaines conditions, augmenter ses pouvoirs et ainsi se voir accorder des possibilités immenses.
Un changement de statut peut se demander lorsque le village possède tous les atouts honorifiques du statut précédents, et de préférence le nombre maximal de joueur que son statut lui permet.
Un changement de statut est accordé si un village est actif et développé, mais aussi et surtout si son style architectural est recherché et bien exploité. Ainsi, le Staff et le Conseil des Maires privilégierons toujours un village moins actif mais original et développé qu’un village actif mais avec une architecture mal développée ou classique.