La première liste de serveurs Minecraft en France
Les Démineurs
Inscrit le : 01/03/2011
73
35,07
Votes
8
Note
0/10
2/50
connectés
Autour d'une communauté sympathique et solidaire, construisez le monde de vos rêves et aidez les autres à concrétiser le leur.
Adresse de connexion : mc.demineurs.fr
Répartition des notes
0
0/10
0
1/10
0
2/10
0
3/10
0
4/10
0
5/10
0
6/10
0
7/10
0
8/10
1
9/10
3
10/10
Oyez Voyageur, Vous semblez un peu perdu dans ces contrées.

Ah... vous êtes à la recherche d'un petit paradis afin de vous y installer? Je peux peut-être vous aider dans ce cas là. En effet, étant à présent un vieux pèlerin, j'ai moi-même beaucoup voyagé afin de trouver un Royaume décrit dans une Légende populaire. J'ai parcouru beaucoup de lieux étranges, souvent surpeuplés d'habitants inquiétants. J'ai souvent passé mon chemin afin de me remettre à la recherche de cette terre promise jusqu'au jour? où j'y suis arrivé. Ce Royaume est celui dit « des Démineurs ». Un monde où le temps semble s'être arrêté à l'ère des châteaux forts et des légendes. J'ai pu y apercevoir de somptueuses merveilles antiques ayant subsisté au sein d'une nature immaculée et florissante. Je me rappelle que mes yeux se sont posés sur de belles créations parsemées dans les villages et les cités, mais il vaut mieux le voir par vous-même.

Les monarques de ce royaume permettent à leurs habitants de construire librement en respectant la cohérence temporelle, les proportions correctes par rapport à la taille humaine et un aménagement soignant la nature et ses reliefs. C'est un royaume iconoclaste, on n'y permet pas de grandes oeuvre d'art à l'extérieur (pixel art), mais un musée permet d'accueillir tout de même les artistes, autant pour la musique que pour les arts figuratifs. Chacun des sujets peut se lancer et exprimer sa créativité en construisant son projet à partir de ces propres ressources. Pour simplifier la récolte de celles-ci, le roi autorise son peuple à quitter le royaume pour se rendre aux terres perdues (map aventure).

C'est un monde d'aventure en changement perpétuel. Ce monde est une plaie pour les bâtisseurs, mais une aubaine pour les aventuriers. Ces terres recèlent toutes les ressources apparues récemment. L'autorité royale (le staff) prend soin de ses sujets en protégeant leur domaine du pillage et de la destruction et en aménageant des routes entre les cités et les monuments. Une salle des portails permet d'accéder aux quatre coins du Royaume. De temps à autre, l'Éminence Royale organise des fêtes dans la Cité des Rois et des jeux sur un fief dédié à cela. À vrai dire, c'est le seul royaume où j'ai pu voir des habitants aussi accueillants et malgré leur gout pour l'aventure, ils ont la sagesse de prendre leur temps pour bâtir correctement. Est-ce que cela ressemble à ton coin de paradis? Bref, il me semble que je bavarde beaucoup?

Si jamais l'envie te prend d'y aller, j'aimerais te donner un dernier conseil au sujet de ce royaume. Afin de préserver la paix et une bonne ambiance entre les citoyens, le roi n'accepte que les personnes matures en tant que membre, d'un âge supérieur à 17 ans en général. Si tu es de peu trop jeune et que tu montres ta motivation au roi par la qualité de ta candidature, peut-être fera-t-il une exception. Une petite communauté y vis pour l'instant. Je me vois contraint de te laisser continuer mon ami, car je dois reprendre mon pèlerinage. J'espère que tu trouveras le chemin et que ta destinée t'amène vers ces terres de légende, le royaume des Démineurs.
pazpop1 a dit le 06/05/2015 - 20:00 :
Je connais la communauté des Démineurs depuis plusieurs années et je m'y suis fait de bons amis. L'ambiance ainsi que la communauté y est très bien.

Le staff a décidé de reset les maps Minecraft ce qui permet d'avoir un nouveau et immense espace de jeu. De plus, ils ont profité de ce renouveau pour y intégrer plein de nouvelles petites choses bien sympathique :)

Le staff est à l'écoute, relativement réactif et propose régulièrement des events.

Que du plus ! Merci à vous :)
Sa note : 10/10
TurBo67_TDSI a dit le 02/05/2015 - 22:27 :
Serveur en reconstruction total, avec map RP médiéval, map minage présent et de nombreux plugins pour agrémenter le côté RP ! Vous y trouverez des quêtes, et pleins d'autres ajouts fun !
Sa note : 10/10
Bynouz a dit le 02/05/2015 - 22:26 :
Très bonne communauté avec laquelle je fait avec plaisir ce reboot !!
Sa note : 10/10
Sweetpotatoe8 a dit le 02/05/2015 - 05:32 :
Ambiance: 10/10 Les démineurs sont un noyau de joueurs expérimenté et mature avec désormais près de 4 ans de bagage dans l'univers minecraft. L'atmosphère en est une de détente et d'entraide, et il y aura toujours quelqu'un pour cheminer à vos cotés.

Contenu/maps: 9/10 La map est en reconstruction, mais tout s'organise autours de la mairie de Pontrivière dans un jolie ensemble médiéval, le futur n'est que prometteur avec se nouveau départ bien lancé.

Staff: 10/10 Le staff des démineurs est LE plus expérimenté des staff francophone, rivalisant sainement parmi les plus grand. Effectivement le mot d'ordre: communication est suivi à la lettre, toujours quelqu'un pour vous répondre et vous appuyez en cas de pépin !
Sa note : 9/10
Marc_let_art a dit le 07/06/2014 - 16:41 :
Si je ne veux pas que mon commentaire soit supprimé :
- Je n'insulte pas
- Je justifie la note que je donne
- Je ne parle pas d'un autre serveur