La première liste de serveurs Minecraft en France
Arthémis
Inscrit le : 13/11/2011
160
35,00
Votes
0
Note
0/10
Arthémis est un petit serveur Minecraft à la Communauté chaleureuse et soudée. Venez découvrir et explorer le Continent d'Arthémis, coloniser ses terres et aider à son développement. Installez-vous à Oolacite, la Cité des premiers colons, et participez à son expansion!
Adresse de connexion : sandbox04.mtxserv.fr:27770
Répartition des notes
0
0/10
0
1/10
0
2/10
0
3/10
0
4/10
0
5/10
0
6/10
0
7/10
0
8/10
1
9/10
3
10/10
Arthémis est un serveur RP: il nécessite un Launcher pour pouvoir se connecter, à télécharger sur notre site (Arthemis.mtxserv.fr)

Sur le serveur, libre à vous de jouer comme bon vous semble: d’aider à l’évolution des différents projets de Cités ou de vivre en Ermite dans votre coin.
Un joueur appartient à une Cité mais est complètement libre de se déplacer sur le continent ou dans les Cités afin de donner un coup de main aux différents architectes, de vendre les objets liés à son métier sur les étales prévus à cet effet, ou encore se protéger d’éventuels ennemis.
Une fois sorti des Cités, vous voilà toutefois livré à vous même, prêt à affronter les dangers de la nature sauvage…

Une économie est implantée sur le serveur, dont la monnaie est le Minastra.
Chaque joueur peut gagner de l’argent en travaillant, par l’intermédiaire de son métier choisi lors de sa candidature.
Cet argent vous servira à de nombreuses choses, comme: acheter une parcelle dans les Cités auprès de ses dirigeants, louer un stand ou un commerce, acheter des objets à d’autres joueurs, payer vos montées en grade,…

Le PVP tient également une place importante puisque ce dernier est actif en-dehors des Cités ainsi que dans le Nether. De plus, des plages-horaires quotidiennes permettent aux membres des Cités de s’affronter sur des terrains de bataille lors d’événements épiques, afin de montrer sa suprématie et prendre l’avantage sur la Cité ennemie voisine.

Sur Arthémis, les joueurs possèdent une très grande liberté de mouvement et d’action. Si le PVP est présent, ce sont avant tout les constructions et l’entraide entre les membres qui prédominent. En cela, nous favorisons les projets Communautaires, et les belles constructions cohérentes.
Les règles sont simples, l’ambiance chaleureuse et le staff à votre écoute.

Si vous recherchez un serveur capable d’allier l’aspect survie et la construction, la liberté et l’union, au sein d'une petite Communauté, alors ce dernier est idéal pour vous!


Le RP du serveur:

L’Ancien-Monde… C’est ainsi que l’on appelait cette vaste terre s’étendant sur des milliers de kilomètres. Un continent immense. Il fallut plusieurs siècles avant que les plus grands navigateurs en fassent complètement le tour, et que l’on explore le moindre de ses recoins. Mais, les technologies aidant, un jour plus aucun centimètre carré n’échappa plus aux cartographies les mieux élaborées. Chaque peuple, du plus civilisé au plus primitif, se trouva également répertorié. Les peuplades les plus faibles s’en trouvèrent détruites, ou asservies.

Ce monde, aussi grand qu’il fut, s’en trouva bientôt trop petit, trop exiguë pour les hommes l’occupant. Certains tentèrent d’explorer les sous-sol, qui s’avérèrent intéressants pour la quêtes de minerais et la découverte d’un autre monde, mystérieux voire inquiétant, un univers démoniaque dans lequel seuls les prêtres et les hommes aguerris aux forces occultes osent y pénétrer… D’autres voulurent connaître le secret de la lune et des étoiles, mais jamais personne n’y arriva, les technologies pour voler étant encore fortement peu connues.

Ce sont une fois de plus les explorateurs qui firent enfin la découverte que tous attendaient. L’océan Cépraufon avait la réputation d’être très dangereux pour les navires. A la météo capricieuse venait s’ajouter régulièrement des raids pirates intempestifs, empêchant généralement les navires de s’aventurer dans les eaux très profondes et éloignées.

Cependant, un Galion, un beau jour, mené par le Capitaine Troovey, revint au port de Minastopia, riche d’une grande nouvelle pour son Roi. Désireux de rester discret, la torture qu’il subit après son enlèvement quelques jours plus tard eurent tôt fait d’ébruiter sur tout le continent en l’espace de peu de temps la découverte d’une terre nouvelle, encore inconnue, au loin, là-bas à plusieurs milliers marins vers l’Ouest…

Une ruée vers l’Or s’organisa bien vite. Le marché du navire, jusqu’alors en berne à cause des pirates, retrouva un second souffle. Et, à la fin de la première année de l’annonce, plusieurs navires purent embarquer des quatre coins du continent. Nul n’eut malheureusement plus de nouvelle du Capitaine Troovey, si ce n’est le pauvre pêcheur qui ramena un beau matin sa tête au bout de sa canne.

Aucune expédition ne revint jamais. Les hommes crurent d’abord à un conte, une belle histoire qu’on leur aurait comptée afin d’attirer leur curiosité naturelle. Mais certains pensèrent, au contraire, que des terres existaient belles et bien, au-delà de l’océan… un nouveau continent, un Eldorado duquel personne n’avait voulu revenir.

C’est ainsi que le Mythe d’Arthémis naquit: une terre paradisiaque, sans doute rêvée, peut-être foulée par quelques uns. Un lieu qui, dès lors, attira de plus. Les expéditions continuèrent, toujours plus nombreuses, de mois en mois. On y emportait toutes ses richesses, toute sa fortune, tous ses biens. Riches ou pauvres, peu importe, il semblait que chaque peuple de l’Ancien-Monde ait sa place sur les navires, en direction de l’inconnu…


*Les Cités:

Le monde d'Arthémis se partage actuellement entre 4 Cités.

- Arkenstone:
Arkenstone est une Cité érigée à même les flancs d'une importante chaîne de montagnes. Cette dernière se développe également en sous-sol, telle une immense mine aménagée.

- Nightwood:
Nightwood se veut une véritable ôde à la nature! Construite à partir et sur des arbres centenaires, la vie y est rythmée par le doux chant des oiseaux.

- Verona:
Verona, est la Cité Princière. D'une architecture conventionnelle, dans un style purement médiéval, les riches notables de la Cité prévoient toutefois de l'agrandir et d'y ériger un immense palais en l'honneur de leur Prince, tout de marbre confectionné.

- Hollow:
A l'inverse, Hollow, construite au cœur d'une chaine de montagnes, s'est développée sous le sol. On peut y entendre régulièrement des bruits inquiétants, et y voir des âmes errer, sortant à coup sur d'Abysses infernales, d'un monde encore mystérieux appelé le Nether...



Le serveur a presque 2 ans.
La communauté est très soudée.
N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur Mumble. Des membres du serveur y sont en permanence connectés. Et même si des joueurs font une petite pause sur un autre jeu, il y a toujours du monde pour vous accueillir et discuter.
womcataclysm a dit le 26/07/2014 - 23:44 :
Très bon serveur, accueil chaleureux, communauté sympathique et mature, un staff à l'écoute, un contenu au top, je le recommande vivement !
Sa note : 9/10
Cocacola03 a dit le 03/07/2014 - 15:33 :
Un bon serveur RP avec des contenus exclusifs !
Une communauté très mature et un staff a l'écoute qui nous permet d'avoir une très bonne ambiance sur le serveur !
Sa note : 10/10
Loc25 a dit le 05/05/2014 - 00:25 :
Une petite Communauté mature et conviviale, un système de jeu RP offrant beaucoup de libertés aux joueurs. Un serveur qui privilégie les constructions dans la bonne ambiance.
jamiix a dit le 02/05/2014 - 17:28 :
un staff présent et un gameplay avec de la dynamique serveur ou l'on peux prendre du plaisir a jouer avec une communauté mature
Sa note : 10/10
killic07 a dit le 02/05/2014 - 16:36 :
Arthemis est le meilleur serveur que j'ai jamais joué. J'ai eu beaucoup de plaisir avec eux. Un staff présent et mature avec des plugins maison et avec un launcher avec mod maison
Sa note : 10/10